vendredi 19 juillet 2013

Les Hays Babies

Je sors un peu de ma retraite photographique, pour vous faire découvrir un groupe de musique lors des Francofolies de La Rochelle. Deux jours plus tard, elles se produisaient au théâtre de verdure de Châtelaillon-plage. Autant je les ai aimé aux Francos autant je les ai adoré à ce concert.
Ces trois jeunes filles nous viennent tout droit du Nouveau-Brunswick, province maritime du Canada. Elles chantent en français et en anglais. Je vous invite d'ailleurs à écouter leur EP (single d'essai de 6 titres) en attendant leur album prévu en février 2014. Artistes très professionnelles, elles n'ont pas hésité à descendre de scène lors d'une coupure technique pour chanter a capella devant le public, et ce malgré une averse.
Si vous avez l'occasion de pouvoir les voir en concert, n'hésitez pas, ce trio vous charmera avec son humour et son accent acadien. Je vous mets le lien vers leur site cliquez ici

#1/5 Valeur montante du Nouveau-Brunswick, elles ont remporté divers concours et ont déjà joué dans de multiples pays et de gros festivals
hostingpics.net

#2/5 Katrine Noël - Instrument de prédilection, l'ukulélé
hostingpics.net

#3/5 Julie Aubé - Instrument de prédilection, le banjo, elle gratte la guitare lors d'une chanson
hostingpics.net

#4/5 Vivianne Roy - Instrument de prédilection, la guitare
hostingpics.net

#5/5 A la revoyure
Upload images

Si ce n'est pas encore fait, visitez leur site "Les Hay Babies"

2 commentaires:

  1. Très sympa ces photos ! Je viens justement de voir tout un paquet de photos d'un petit concert de Bretagne, et je peux te dire que la qualité des photos étaient très très loin des tiennes. :)
    Sinon ce trio est vraiment sympa... on est très très loin² de toutes les m*rdes que l'on peut entendre aujourd'hui à la radio.

    Zig-Zag

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que ça change, c'est de la musique traditionnelle, mais je pense qu'elles feront une belle carrière, on sent dans l'atmosphère du concert, qu'elles sont vraiment motivées...

    RépondreSupprimer