lundi 29 avril 2013

Tour Auto 2013 - Les Ferrari

Dernièrement l'arrivée du Tour Auto 2013- Optic 2000 s'est déroulée à La Rochelle. N'ayant pas pu me libérer pour cause professionnelle, je n'ai pu y faire un tour que le lendemain. Les badauds en moins.... et les trois-quarts des voitures aussi. Mais bon il en restait suffisamment pour pouvoir prendre des dizaines de photos. Je commence tout d'abord par la mythique marque au cheval cabré. En premier lieu, les véhicules qui concouraient, puis les véhicules ouvreurs et VIP et pour finir une photo insolite.
N'oubliez pas de cliquer sur le lien pour voir la suite des photos il y en a 11 pour cette série.

#1/11 Ferrari Dino 246 GT de 1972 - Equipage HOUSSEAU/CARDOT
hostingpics.net

#2/11 Ferrari Dino 246 GT de 1972 - Equipage DUPUY/JAECKIN
hostingpics.net


#3/11 Ferrari Dino 246 GT de 1972 - Equipage DUPUY/JAECKIN
hostingpics.net

#4/11 Ferrari Dino 246 GT de 1971 - Equipage LOK/VEDRENNE
hostingpics.net

#5/11 Ferrari 275 GTB de 1965 - Equipage RIBADENEIRA/LUNDGREN
hostingpics.net

#6/11 Ferrari Dino 246 GT de 1971 - Equipage BLAIN/CROCHERAUX
hostingpics.net

#7/11 Ferrari Dino 246 GT de 1971 - Equipage BLAIN/CROCHERAUX
hostingpics.net

#8/11 Ferrari VIP - 250 GT Coupé Pininfarina (produite entre 1958 et 1961 à 343 exemplaires) (Merci à Sophie de passage sur ce blog qui m'a donné toutes ces infos utiles)
hostingpics.net

#9/11 2 Ferrari ouvreuses, la rouge est une Enzo, la noire une 458 Italia
hostingpics.net

#10/11 Derrière d'une Ferrari partenaire - 458 Italia? (si là aussi quelqu'un pouvait me le confirmer)
hostingpics.net

#11/11 Et enfin une Ferrari, avec son plus bel ennemi
hostingpics.net

Voilà pour le tour des quelques Ferrari que j'ai pu voir le lendemain de l'arrivée. A suivre, Porsche, Ford, Lotus et bien d'autres

8 commentaires:

  1. Whaouuu ! T'as vu la EnzoooOOO ! Moi je ne l'ai point vu, je suis parti trop tôt. Sinon, désolé de te dire que ce n'est pas LaFerrari que tu as pris en photo mais une "banale" Ferrari rouge. La Ferrari LaFerrari (c'est un peu tarte comme nom) est restée à Paris.

    Sinon très belles photos ! La première est superbe, l'angle est parfait, dommage que tu n’aies pu pu cadrer un peu plus bas. Pour les autres, elles sont toutes sympas y compris le petit filé réussi qui mériterait un peu coup de contraste supplémentaire.

    Enfin, pour la dernière.. mais que pense donc ce gendarme devant un tel monstre de la route ? LoL

    RépondreSupprimer
  2. Je me disais bien aussi amené une voituré récente sur les routes, et puis c'est vrai que la calandre ressemble absolument pas à LaFerrari (au passage on est d'accord c'est tarte comme nom).
    Merci, il y avait ces barrières qui gênaient, donc pas facile de prendre les angles désirés à chaque fois. J'ai rajouté du contratse et changé la photo, ça ne lui a pas fait de mal je pense.
    C'est les gendarmes qui ont suivis le Tour Auto, mais ça m'a fait marrer sur le moment.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi les barrières m'ont bien embêté mais je n'avais pas 10 € pour aller les voir de l'autre côté. :/

    Ah c'est mieux là mais je pense que tu peux encore pousser encore un poil le contraste. Par contre le jaune, il "pète" trop maintenant.

    Ouais la photo du gendarme est très bonne. :P

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    J'ai moi aussi pris en photo la Ferrari rouge bordeaux à La Rochelle mais le samedi ! J'ai peiné à trouver son nom mais je l'ai trouvé ! Il s'agit d'une Ferrari 250 GT Coupé Pininfarina. Elle a été produite entre 1958 et 1961 à 343 exemplaires seulement ! Voilà !
    Si tu veux voir mes photos, je suis sur Instagram, pseudo : supawoman_79

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie de cette info, je m'empresse de corriger. Malheureusement, je n'ai pas de smartphone ni de tablette, et n'ai pas accès à Instagram, sinon ça aurait été avec plaisir

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Mathieu,
    Je viens de lire ta réponse. Voici le lien sur internet vers ma page d'Instagram http://statigr.am/supawoman_79
    Et nous avons un point en commun en +, je suis d'origine vendéenne ;-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce lien, il y a de très jolies photos.
      Et un deuxième point commun, on apprécie la bonne cuisine. Je vais mettre les bonheurs gourmands dans mes favoris ;)

      Supprimer